Paroisse Protestante de Yutz
Paroisse Protestante de Yutz

L'accueil des enfants

Qu’ils aient 3, 7 ou 9 ans,  nos enfants appréhendent le monde à leur manière, avec leurs questions, avec leurs intuitions, avec nos règles pour vivre ensemble,  avec leur créativité, avec leur besoin d’amitié et de liens forts.

Ils ont leur place dans notre vie de paroisse : avec un lieu et des rencontres qui leur sont dédiées. Et puis  des animatrices, desdes  parents, un pasteur sont présents, prêts à leur parler de Dieu, d’une manière ouverte et passionnée ! Bienvenue !

C'est le thème "Les métiers dans la Bible..." qui va inspirer nos rencontres cette année au long des séances de club biblique, des cultes de famille et des temps forts de notre année où, nous l’espérons, chacun pourra expérimenter l’amour de Dieu qui nous fait grandir…

Pour que vous puissiez vous organiser, voici dès à présent quelques dates à réserver :

Les rencontres du Club biblique

Elles ont lieu le dimanche  pendant le culte, de 10h à 11h, au presbytère.

Les enfants sont accueillis dans leur salle pour des activités avec les parents et les animatrices.

Le 18 septembre 2016

Le 16 octobre,

Le 6 novembre

Le 20 novembre

Le 4 décembre

Le 15 janvier 2017

Le 5 février

Le 19 mars

Le 9 avril (Rameaux)

Le 26 avril

Les Cultes de famille

Petits et grands, jeunes et vieux aiment se retrouver pour vivre tous ensemble des cultes animés par, pour et avec les enfants. Ce sont des cultes qui bougent !

Le 1er octobre 2017 Culte des récoltes

Le 17 décembre Culte avec décoration du sapin (horaire à préciser)

Le 24 décembre Veillée de Noël à 18h animée par les enfants et les jeunes

Le 18 février 2018  Fête des écoles du dimanche