de paroisse

Les visites en paroisse sont :

Des temps privilégiés pour maintenir ou créer du lien hors des murs de nos communautés ecclésiales.

Notre société est saturée par divers moyens de communication mais les relations interpersonnelles se raréfient par manque de disponibilité. C’est pourquoi, aller à la rencontre de l’autre le temps d’une visite, est essentiel et précieux à nos yeux.

Ensemble, pasteurs et laïcs, tissons du lien !

Nous voulons offrir du temps pour établir et entretenir les relations. Notre présence, nos actes et nos paroles sont autant de signes qui témoignent de l’amour de Dieu.

Les visiteurs sont :

Des femmes et des hommes, membres d’une paroisse, qui ont le désir d’aller à la rencontre des autres en fonction d’un projet défini par les responsables de la paroisse. Selon les réalités locales, les visites s’adressent aux personnes âgées, aux malades, aux nouveaux arrivants…

Le groupe de visiteur se construit

Par la formation qui a pour objectif de poser et de construire ensemble les fondations sur lesquelles chaque visiteur pourra s'appuyer pour déployer ses propores compétences reloationnelles.

Par des rencontres pour échanger en groupe sur les expériences de visites et aborder diverses thématiques en lien avec la visite comme "être à l'écoute", "faire face à la souffrance de l'autre", "accueiller les émotions", "exprimer sa foi", etc.

Photo de groupe après une rencontre du groupe

Culte de reconnaissance de ministère à Yutz en 2019