Paroisse Protestante de Yutz
Paroisse Protestante de Yutz

Communiqué relatif à la situation de crise du covid-19

Suite aux directives communiquées par l'UEPALaucune célébration de culte dans nos églises ne peut avoir lieu. Toutes les autres activités (chorales,atelier créatif) et réunions de la paroisse sont suspendues.

Un Communiqué de la Fédération Protestante de France est disponible en relation à la situation actuelle.

Ce temps de confinement est l'occasion de vivre notre foi autrement.

Retrouvez nos partages sur la page facebook de la paroisse.

Cette page est accessible publiquement sans besoin d'avoir un compte facebook.

Il suffit de répondre Plus tard quand le site propose de se connecter

Culte et évènements

Culte les dimanches à 10 heures

Le dimanche à 10h

Sainte Cène le 1er dimanche du mois.

Chacun est bienvenu pour ce temps mis à part dans la semaine, temps fort de la vie spirituelle.

Fidèles, amis de passage, personnes en recherche, invités, nous avons rendez-vous pour célébrer Dieu qui nous accueille, pour écouter sa Parole, pour nous rencontrer et porter ensemble joie et peines dans la prière.

Kermesses

Temps fort pour  se rencontrer et faire vivre financièrement notre paroisse.  Repas, café et boissons, tombola, animation musicale, stands de pâtisserie, de mercerie, Floralies et livres.

Deux kermesse sont organisées à l’Avent et au Printemps.

Journée vermeil - sur invitation

Pour fêter nos aînés autour d’un repas.

Activités de la paroisse

Club biblique - l'accueil des enfants

Qu’ils aient 3, 7 ou 9 ans,  nos enfants appréhendent le monde à leur manière, avec leurs questions, avec leurs intuitions,

avec nos règles pour vivre ensemble,  avec leur créativité, avec leur besoin d’amitié et de liens forts.

Ils ont leur place dans notre vie de paroisse : avec un lieu et des rencontres qui leur sont dédiées. Et puis  des

animatrices, desdes  parents, un pasteur sont présents, prêts à leur parler de Dieu, d’une manière ouverte et passionnée !

Bienvenue !

C'est le thème "Les métiers dans la Bible..." qui va inspirer nos rencontres cette année au long des séances de club

biblique, des cultes de famille et des temps forts de notre année où, nous l’espérons, chacun pourra expérimenter l’amour

de Dieu qui nous fait grandir…

Pour que vous puissiez vous organiser, voici dès à présent quelques dates à réserver :

Les rencontres du Club biblique

Elles ont lieu certains dimanches pendant le culte, de 10h à 11h, au presbytère.

Les enfants sont accueillis dans leur salle pour des activités avec les parents et les animatrices.

Nous contacter pour connaître les prochaines dates.

Les Cultes de famille

Petits et grands, jeunes et vieux aiment se retrouver pour vivre tous ensemble des cultes animés par, pour et avec les enfants. Ce sont des cultes qui bougent !

Fêtes à venir

Catéchisme - Vivre, expérimenter pour découvrir

La meilleure façon d’apprendre et de découvrir, de cultiver sa curiosité, c’est d’expérimenter : expérimenter un vivre ensemble, des traditions de foi, des temps forts, des visites, des préparations de célébration, de l’entraide, un questionnement par rapport au sens de la vie et à la présence de Dieu dans sa vie.

Les thèmes

Les grandes questions

Le mal, la mort, la souffrance : pourquoi ?

La force du pardon

C’est quoi l’Eglise ?

S’engager :

Le culte

Les grands témoins de la foi chrétienne

Le baptême, la confirmation

Calendrier prévisionnel

Divers :

Le coût du catéchisme (matériel, locaux, livres, une partie des sorties) est pris en charge par la paroisse. A charge des familles de participer aux coût des repas, aux retraites et week-ends, selon demande au cours de l’année.

Chorale

Les mardis de 16h30 à 17h30.

Renseignements auprès de Raymonde Greiner.

Groupe gospel Esengo

Répétitions le samedi en fin d'après-midi au presbytère.

Nous vous invitons à nous retrouvers dans la joie et la bonne humeur.

Renseignements auprès de Laurence Wirth.

Atelier créatif

Les 1er et 3ème lundis du mois, sauf pendant les vacances, 14h-17h.